Sophrologie, hypnose, kinésiologie, psychothérapie, PNL, coaching, psychologie, EMDR, etc… Il existe tant de pratiques différentes mais tout autant complémentaires. Alors, comment choisir ?

Selon tes besoins et tes attentes, certaines disciplines te correspondront mieux que d’autres.

L’idée peut être de commencer par effectuer quelques recherches sur les thérapies qui te parlent le plus, afin de réellement comprendre en quoi elles consistent. Cela te permettra de te faire un premier avis sur ce qui peut ou non te convenir.

Ensuite, la deuxième option peut être de demander un temps d’échange avec le thérapeute que tu as trouvé, pour qu’il t’explique sa manière de pratiquer. Normalement, selon ta problématique, le thérapeute saura te dire s’il peut te proposer un accompagnement de qualité. Dans le cas inverse, il sera éventuellement en mesure de te recommander un autre thérapeute/une autre thérapie qui sera plus efficace dans ton cas.

(Pour ma part, si tu le souhaites, tu peux réserver un appel découverte gratuit de 30min).

Et enfin, une troisième option, tu peux également prendre la décision de suivre ton intuition et simplement de tester. Dans ce cas, comme dans les autres, n’hésites pas à arrêter et à changer de méthode thérapeutique si celle-ci ne te convient pas.

Si tu as des questions, n’hésites pas;

Et d’ici là, prends grand soin de toi.

Coraline.